Vous êtes une wondermum

Vous êtes une wondermum

Classé dans : Blog maman bébé, Grossesse, Maman | 2

Parce que vous êtes toutes des wondermum, aujourd’hui j’avais à cœur de vous faire passer un petit message même si je n’aime pas trop donner des conseils…. Si il y a bien quelque chose que je retiens depuis que je suis maman c’est qu’il est important de s’écouter.
Oui oui, fermez vos écoutilles !! Faites vous confiance, écoutez votre enfant, votre intuition et bien sûr de temps en temps, l’avis des professionnels. Mais pour le reste stop.

petits pieds

Sincèrement, la société nous met déjà une énorme pression, on s’efforce à être les mères parfaites, souvent le cul entre deux chaises car il faut allaiter, mais pas trop longtemps sinon c’est gênant voire indécent, car il faut materner mais quand on parle de cododo on nous répond « quelle idée » ou bien que l’on va étouffer notre bébé (alors que l’on peut mettre en place un cododo très sécurisé !!), car il faut porter mais surtout ne pas l’habituer, car il ne faut pas les faire dormir sur le ventre mais en même temps pas trop sur le dos car sinon ils vont avoir une plagiocéphalie #craneplatmaiscalefaitmoinstuvois

Et puis, il faut une chambre à 19 degrés, un bain à 37, des tétées toutes les 3 ou 4h, pas plus d’1h30 de cosy, et puis après, 5 fruits et légumes par jour, les premiers pas vers 12 mois et pas avant car ce n’est pas bon pour les hanches et après c’est un bébé flemmard, et puis 3 min de brossage de dents, pas d’écran avant 3 ans, etc…. et dans tout cela, il faut leur apprendre à compter, lire, écrire, jouer sans se soucier, se respecter, avoir confiance, grandir, mais je crois qu’il faut aussi et surtout arrêter de compter pour plutôt…. aimer sans compter….
maman-bebe

 

Alors bien sûr que tout cela part d’une bonne intention et que ce sont des bons conseils, mais mine de rien, cela rajoute une pression et une culpabilité aux parents….
Alors, faites vous confiance, vous êtes des mamans douces et aimantes, avec la volonté de tout bien faire pour votre bébé, et vous y arrivez. Et même si vous doutez parfois, c’est normal et humain !! Mais écoutez vous, votre bébé et votre intuition, ou sinon votre médecin.

Oui, faites vous confiance, vous êtes des wondermum !!

💙

2 Réponses

  1. Très intéressant ce blog maman. J’aime bien le terme « wondermum », et comme vous le dites, nous le sommes toutes. L’article me raconte tous ce que je fais chaque jour. Ce n’est pas si facile mais on le fait par amour, et tout ça devient une partie de plaisir. Merci de ce partage, et bonne courage à toutes les wondermum

    • Les Minis Cocos

      Merci beaucoup effectivement ce n’est pas facile tous les jours, surtout lorsque l’entourage et la société rajoutent une pression que l’on se met déjà en tant que maman ! Le plus important est donc vraiment d’apprendre à se faire confiance, s’écouter et écouter son bébé pour trouver les clefs ! Merci encore pour ce gentil commentaire et à tout bientôt

Laissez un commentaire